Conditions d'accès au site de compétition Equivallée

Mis à jour le 14/08/2021


Nous vous rappelons que le respect et l’application des mesures sanitaires édictées par le Gouvernement sont obligatoires sur l’ensemble du site Equivallée - Haras national de Cluny.


Suite à l'allocution présidentielle du 12 juillet 2021, et aux précisions du Ministre de la Santé le 13 juillet 2021, l’accès à tous les sites de loisirs et de culture est soumis à la présentation d’un pass sanitaire à compter du 21 juillet 2021. 

À ce titre et pour les personnes de 12 ans et plus, la présentation d’un pass sanitaire sera exigée pour accéder au site d’Equivallée - Haras national de Cluny. Des contrôles seront effectués à l'entrée du parking, à l'entrée de la restauration et sur le site de concours. 

L'organisateur se réserve le droit de refuser l'accès au site ou d'exclure de celui-ci toute personne qui ne serait pas en mesure de présenter son pass sanitaire, et ce sans qu’aucun remboursement ne puisse être exigé.

 

L'acte d'engagement aux compétitions vaut pour connaissance et acceptation des règles et des mesures sanitaires en vigueur et implique la mise en conformité du cavalier et de son / ses accompagnateur(s). 

Aucun remboursement ne pourra être exigé en cas d'impossibilité à se rendre sur le site de compétition pour non-détention d'un pass sanitaire. 

 

Qu'est-ce que le pass sanitaire ?

Le pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

 

1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet :

  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
  • 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen) ;
  • 7 jours après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

2. La preuve d'un test négatif de moins de 24h (RT-PCR ou antigénique, et pas d'auto-test).

 

3. Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

 

Plus d'informations et sources : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire